MonSiteWikiNi

ProFesseurs

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-198-243-51.compute-1.amazonaws.com

Nos Professeurs



Afin d'offrir à nos élèves une chance de devenir les meilleurs, nous n'avons pas hésiter à développer de nombreuses matières d'enseignements, en effectuant une stricte sélection parmis de grands Maîtres.

Nous avons réparti nos cours en 3 grands axes :

Noble-Artisanat :
- Métalurgie (création des alliages).
Ce qui marque chez Philistin Aurassier c'est d'abord sa voix. Tonitruante, elle précède souvent de quelques mètres son propriétaire, annonçant sa mauvaise humeur chronique. Ce n'est pas que Maitre Aurassier soit mauvais bougre, mais il est de ceux qui sont toujours mécontent par principe, histoire de pousser au plus loin ses disciples.
Il n'empêche que malgré son exigeance, ce géant à la tignasse rousse sait rester bon-vivant. Appréciant les plaisirs simples, méprisant l'arrogance des nobles sans honneur, son franc parler à de nombreuses fois manqué de mettre l'école dans un embarras facheux. Il s'est depuis assagis, mais n'en pense pas moins.
En dehors des cours, il hésite souvent entre rester à la forge, pour élaborer ce chef-d'oeuvre que jamais il ne finira, et aller défier les habitués de l'auberge du village au lancer de couteau, devant une bonne pinte.
- Forge (conception d'armes et d'armures).
Terrance Vif-algide a en charge l'un des enseignements les plus importants de notre académie.
Alors que la place de directeur lui était offerte, l'Ogre la refusa. La politique n'est pas pour lui. Il fait son travail, et il le fait bien. Peu bavard, il ne parle que lorsque cela est nécessaire. Et un travail bien fait ne mérite pas de compliment. Un travail bien fait est une évidence. Seule l'erreur mérite que l'on s'y attarde.
Le visage brulé du professeur n'arrange rien, lisse et boursouflé, sans age, il provoque l'effroi chez tous les élèves.
- Ingénierie (Recherche et développement, esthétique et ergonomie) :
Le travail d'Ingénierie est effectué par Maestre Masklin Kontecler, un nain de l'équerre, boiteux un peu soupe au lait et limite desagréable. Il est toujours accompagné de sa fille, une méduse qu'il a arraché des griffes de méchants esclavagistes en republique mercenaires. Il est courageux ce nain c'est sûr. Et modeste en plus.

Connaissances parallèles :
- Tannerie (pièces de cuir pour armes et armures)

- Art guerrier (technique et stratégie de combat)
Maitre Haute Corne a beau être un minautore imposant, il n'est pas du genre à mettre en avant sa puissance. Force tranquille du Collège, il reste sévère et juste, sachant très bien que le moindre de ses coups pourrait trancher en deux un élève.
Son front est orné de la marque des jornistes, mais ce qui surprend le plus, c'est cette marque en forme de soleil qui semble avoir résisté à la brulure qu'a subit la moitié gauche de son visage.
Péléas est un de ses meilleurs élèves, une personne de confiance. Ayant finis sa quatrième année, il préféra rester au coté de son maitre afin de le servir. Malheureusement sa dévotion n'est pas toujours au goût de Maitre Haute Corne.
- Anatomie (connaissance des espèces de l'Harmonde et de leurs particularités)
Philis D'Ysangre se vante d'avoir une connaissance approfondie (et il insiste sur ce mot) de toutes les espèces de l'Harmonde. Ce gros Satyre a du avoir une jeunesse fort instructive, car désormais, il lui est difficile de voir sa propre anatomie, cachée par les bourelets d'une longue vie d'excès.
Bien qu'il excèle en son domaine, ses regard lubriques ont tendances à imposer la méfiance aux élèves, aussi bien femelle que male.


Culture générale :
- Langues et écrits des royaumes.
Ce cher Maître Lovicci de Capel, peu connaissent mieux que lui les langues des Royaumes Crépusculaires; il vous citera sans sourciller, toutes les racines d'un mot.
Vieux bonhomme pas trés drôle, ses jeux de mots restent difficile d'accés au néophytes, ce qui donnent sujet à de multiples plaisanteries de la part des étudiants
Physiquement petit et vouté, avec de trés gros sourcils, des lévres proéminentes, il porte de grosse lunettes qui semblent doubler son regard percant.
Originaire de Précéptorale, sa fidélité à son ordre le mène régulièrement sur la grand place du village, ou il enseigne les chiffres et les lettres aux plus démunis. Du moins lorsque son travail à l'écoel lui en laisse le temps.

Son plus fidéle élève se nomme Pangloss. Plutôt doué, il consacre tout son temps à louer la sagesse et le savoir de son maitre. Ses sermons, commençant la plupart du temps par un désagréable "Maitre de Capel à dis...", en font une cible privilégiée des railleries des autres élèves.

- Economie et gestion comptable.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]